Formation ACS

Le mardi 28 mars 2023
Doit-on s'inquiéter des bactéries résistantes ?
De plus en plus d'inquiétudes se font ressentir dans la population et dans la communauté scientifique face aux infections bactériennes et la résistance aux antibiotiques.
Quel est le rôle de la réponse immunitaire face à ces infections? Quels sont les risques pour les personnes vulnérables? Quels sont les enjeux de santé causés par les infections bactériennes? Qu'est-ce que ça implique lorsque les infections sont causées par des bactéries résistantes? Quels sont les risques présents et futurs pour les Québécois et Québécoises? Comment le vieillissement de la population peut-il influencer le phénomène de résistance? Comment une bactérie devient-elle résistante aux antibiotiques?
Ces thèmes seront abordés lors de la présentation conjointe des professeurs Charles Dozois (INRS) et Dao Nguyen (Université McGill).
L'événement se déroulera sous forme hybride et une période d'échange est prévue.
Les personnes formatrices >>
La Dre Dao Nguyen est la directrice du Centre de Recherche sur la résistance aux antibiotiques à l’université McGill.
Le Pr Charles Dozois est chercheur spécialiste en maladies infectieuses bactériennes et sur la lutte contre ces agents infectieux.
Tarifs >>
Membre ACS en règle : 25 $
Régulier : 40 $
Vos questions sont les bienvenues! Posez-les au moment de l'achat de billets.
Billets >> Achat et questions sur Eventbrite
Le lien Zoom pour rejoindre la formation sera envoyé aux personnes inscrites la veille de la formation ainsi qu'en rappel, une heure avant l'événement.