Spectacle - bénéfice


Spectacle - bénéfice

Le jeudi 1er juin 2017

Théâtre d'improvisation

SPECTACLE – BÉNÉFICE :  THÉÂTRE D'IMPROVISATION  ...  SUR LE THÈME DE LA SCIENCE ET LA COMMUNICATION SCIENTIFIQUE

Quand : 1er juin 2017, 19 h 30

Où : Café l’Artère (7000, avenue du Parc #102, Montréal, QC, H3N 1X1)

Billets et dons >>>

L’assemblée générale annuelle des membres s’y tiendra à 17 h 30.

Le 1er juin 2017, l’Association des communicateurs scientifiques vous propose de clore sa programmation annuelle autour d’un spectacle exceptionnel de théâtre d’improvisation. La Ligue d’improvisation Montréalaise mettra tout son talent au service de la culture scientifique. Six comédiens, un musicien et un maître de jeu vous proposeront un spectacle unique sur le thème de la science et des communicateurs scientifiques.

Il s’agit d’une occasion unique de sortir des sentiers battus et d’explorer une autre façon de communiquer la science, où l’humour et la créativité seront à l’honneur! … Mais aussi de donner un coup de pouce à votre association. En plus de vous divertir, cette soirée-bénéfice permettra de soutenir la mission et les activités de l’ACS.

Tout au long de l’année, l’ACS vous a prouvé son dynamisme en vous proposant une programmation riche et variée. Vous avez répondu « présent » à l’ensemble de nos activités, dont plusieurs ont affiché complet, et nous vous remercions de votre enthousiasme.

L’équipe de l’ACS a également travaillé fort pour diversifier et multiplier les avantages aux membres à travers la province. Nous souhaitons que votre adhésion à l’ACS vous permette de profiter pleinement de l’univers de la culture scientifique au Québec en vous accordant un certain nombre de privilèges. Plusieurs magazines de sciences, institutions muséales et zoologiques ont accepté avec enthousiasme de se joindre à notre projet et nous les en remercions grandement.

Suite à la perte de la subvention du programme NovaScience en 2015, un vigoureux travail a été effectué – et se poursuit! – pour établir de nouveaux partenariats, rationaliser les dépenses et revoir les moyens. Ce travail a permis de compenser une grande partie de cette perte. Aujourd’hui, de nombreux partenaires se joignent à la mission de l’ACS et nous apportent un soutien inestimable.

Cependant, un écart reste à combler. C’est pourquoi votre association fait aujourd’hui appel à vous. Votre appui est essentiel pour que l’ACS puisse continuer à vous proposer des espaces d’échanges professionnels et humains qui vous lient les uns aux autres, à vous aider à progresser dans vos pratiques professionnelles, à augmenter la qualité et la quantité d’informations scientifiques diffusées en français au Québec, et à poursuivre la sensibilisation de la population, des entreprises et des décideurs à l’importance de la culture scientifique.

Pour soutenir l’ACS tout en profitant du spectacle, vous disposez de différentes options :

  • Le montant minimum, incluant le buffet et le spectacle, est de 40$. Ce montant couvre strictement les frais individuels de la soirée, sans bénéfice pour l’ACS.

 

Vous pouvez ajouter un don à votre billet. Le montant est à votre choix et offre les contreparties suivantes:

  • Avec un don de 20$,  vous participez à soutenir la mission de votre association.
  • Pour 40$, l’ACS vous offre en prime une boisson, et vous participez à soutenir la mission de votre association.
  • Pour 60$, l’ACS vous offre en prime deux boissons, et vous participez à soutenir la mission de votre association.
  • Pour 100$, l’ACS vous offre en prime deux boissons, et votre nom sera cité parmi les donateurs dans la prochaine infolettre de l’ACS.
  • Pour 150$, en plus des contreparties précisées ci-dessous, votre nom sera cité lors du spectacle de théâtre d’improvisation.

 

D’avance, nous vous remercions vivement, et espérons vous retrouver nombreux à cette occasion.

La Ligue d’improvisation de Montréal 

Fondée en 1991, la Ligue d'Improvisation Montréalaise se distingue des autres ligues d'improvisation par son approche créative tout à fait unique. Plutôt que d'opposer deux équipes en compétition, la LIM propose de nouvelles avenues conceptuelles afin d'orienter deux troupes de comédiens, improvisant ensemble sous la direction réfléchie d'un maître de jeu. Il en résulte des spectacles terriblement drôles, audacieux et conviviaux, remplis de contenu et de profondeur.

Déroulement de la soirée du 1er  juin 2017 

17 h 30 Assemblée générale annuelle de l'Association des communicateurs scientifiques (réservée aux membres, aucun frais) 

19 h 30 Spectacle d’improvisation 

 Billets et dons >>>

 

> Retour à la liste des événements